DigitalHotels: Récupérez vos marges d’OTA!

Hotels: Récupérez vos marges d’OTA!

Votre hôtel verse entre 12 et 50% pour chaque réservation faite au travers d’un OTA. De l’argent perdu ?

En 2017, Hôtellerie Suisse lance une campagne de communication afin d’encourager les établissements à développer leurs réservations directes. Cependant, les hôtels ne jouent pas le jeu selon la Fédération Romande des Consommateurs.

Qu’en est-il 5 ans plus tard ?

En 2022, le Conseil Fédéral décide d’interdire la clause de parité tarifaire entre les OTA (Online Travel Agency) et les établissements hôteliers. Nous attendons actuellement avec impatience la mise en place de cette loi, tout comme vous. 

 

Cependant, vous pouvez d’ores et déjà maximiser vos chances de réservations directes. Ces avantages sont principalement:

    • Vous n’avez pas de commission à régler tout en maintenant vos réservations.
    • Vous pouvez mieux collecter les données clients et travailler leur fidélisation
    • Vous gardez la maîtrise de vos canaux de distribution

En effet, en développant votre présence en ligne, en proposant sur votre site des offres spéciales et prestations complémentaires, vous pourrez attirer une clientèle fidèle à soutenir les hôteliers.

Selon Hôtellerie Suisse, voici cinq astuces principales afin de promouvoir les réservations directes:

  • Contrôler votre stratégie de vente actuelle 
  • Ne pas afficher de prix plus élevés sur votre propre site
  • Former les collaborateurs et leur transmettre les compétences requises
  • Sensibiliser les hôtes
  • Demander conseil aux experts de la distribution en ligne.
hôtellerie suisse encourage les réservations directes

Vous l’aurez compris, les experts, c’est nous!

Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à développer et implémenter votre stratégie.

Contactez-nous afin de nous expliquer vos envies et vos besoins, nous vous aiderons à mettre en place les solutions.

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