Restaurants: comment se passer des intermédiaires?
Les plateformes en ligne prennent des marges. Normal, c’est leur modèle d’affaires. Cependant, elles sont très peu viable pour les restaurateurs.
Qu’elles soient des plateformes de livraison à domicile ou des plateformes de réservations, elles sont souvent considérées comme injustes pour les établissements. Elles construisent leur réputation en cassant les prix, au détriment de leurs livreurs et des restaurateurs. A quel prix?
Ces dernières ont souvent un avantage publicitaire, ramènent de nouveaux clients. Pour The Fork, une commission de 6chf est prise sur chaque couvert réservé via la plateforme pour le repas du midi, 8chf pour le soir. Chez Smood ou UberEat, entre 30 et 40% du revenu des restaurateurs est prélevé pour chaque commande, s’ajoutant encore de nombreux frais. A long-terme, la stratégie doit être sélectionnée soigneusement au cas par cas, car elle s’avère souvent peu viable.
Cependant, certains restaurateurs peuvent se passer de ces intermédiaires: une communication ajustée, et une image d’établissement bien construite peuvent cependant suffire à développer une clientèle fidèle et des réservations complètes.
Chez Ask Gustave, nous vous aidons à vous positionner sur le marché et à développer votre image, votre présence, votre clientèle. Ensemble, nous vous aidons à gérer vos réseaux sociaux, étudions votre site internet pour y augmenter votre part de réservations directes.
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